Pourquoi ce blog?

Ce blog a pour vocation de rassembler les articles, pages internet, consacrés aux problèmes de poids, à la folie des régimes, à la tyrannie de la minceur. Celle qui nous pousse à ne pas nous aimer, à martyriser notre corps avec des pratiques dangereuses.

Comment notre amour propre est-il devenu une série de chiffres (mon poids, la taille de mon pantalon, le nombre de calories que j'ingurgite…)?

Est-il nécessaire de correspondre aux standards de beauté pour s'aimer et vivre une vie épanouie? A quelle beauté voulons-nous correspondre? Quelle est la réalité de la beauté mise en avant dans les médias?

Vous trouverez ici des liens, regroupés selon le thème qui vous intéresse, afin de prendre conscience que de plus en plus de voix se font entendre pour qu'il soit possible de retrouver une vie en accord avec nos valeurs, pour arrêter de courir après un modèle qui n'est qu'une illusion.

Ces messages existent, noyés dans l'océan de promotion de la minceur. Ils ont été repêchés ici.

Bonne lecture!

Les hommes aussi sont complexés

Le rapport au corps est également difficile pour les hommes. L’équipe du HuffPost Women a photographié 19 hommes torse nu, de la vingtaine à la soixantaine, et discuté avec eux, en toute franchise, de leurs complexes.
A voir ici

Top model sans emploi car trop grosse

Agnes Hedengard, 19 ans est une jeune mannequin qui ne trouve plus de travail. La raison ? Les agences la trouvent "trop grosse", ce qu'elle explique dans une vidéo publiée le 24 août sur Youtube : la jeune femme y critique l'absurdité des exigences du milieu de la mode. 

A voir ici

Un mari perturbé par les retouches photoshop de sa femme

Pour faire plaisir à son mari, une mère de famille a décidé de lui offrir à Noël un album photo d'elle en tenue sexy. Mais si l'intention était bonne, le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. Car sur les photos de cette créature esthétiquement parfaite, le mari n'a pas reconnu celle qui partage sa vie, et il a fait part de son désarroi à la photographe.
Voir ICI