Pourquoi ce blog?

Ce blog a pour vocation de rassembler les articles, pages internet, consacrés aux problèmes de poids, à la folie des régimes, à la tyrannie de la minceur. Celle qui nous pousse à ne pas nous aimer, à martyriser notre corps avec des pratiques dangereuses.

Comment notre amour propre est-il devenu une série de chiffres (mon poids, la taille de mon pantalon, le nombre de calories que j'ingurgite…)?

Est-il nécessaire de correspondre aux standards de beauté pour s'aimer et vivre une vie épanouie? A quelle beauté voulons-nous correspondre? Quelle est la réalité de la beauté mise en avant dans les médias?

Vous trouverez ici des liens, regroupés selon le thème qui vous intéresse, afin de prendre conscience que de plus en plus de voix se font entendre pour qu'il soit possible de retrouver une vie en accord avec nos valeurs, pour arrêter de courir après un modèle qui n'est qu'une illusion.

Ces messages existent, noyés dans l'océan de promotion de la minceur. Ils ont été repêchés ici.

Bonne lecture!

1- L'obésité est une maladie

L'obésité est une maladie, on a aujourd'hui des connaissances précises sur les causes et conséquences de cette affection. Elle n'est pas à traiter comme une faute, un défaut, un tord de quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il faut.
Les études montrent que le traitement proposé aujourd'hui par une partie de la communauté médicale et les médias, le régime amaigrissant, représente un danger pour le métabolisme, la santé, et aggrave le problème. Il est temps d'arrêter d'imposer ces pratiques!

Visionnez la communication de J.M Lecerf, endocrinologue, Lille.
Congrès du G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids)


Pour consulter le rapport de l'ANSES dont il est question dans la vidéo, c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire